MEJ - Actions aux restos du coeur

Publié le

MEJ - Actions aux restos du coeur
MEJ - Actions aux restos du coeur

Quelques jeunes MEJistes sont allés aider les bénévoles des restos du cœur lors des distributions de repas pendant les vacances de février, et lors du week-end de collecte le 12 mars.

Témoignage d'Elise :
Pendant les vacances de février, le vendredi 12 et le vendredi 19, je suis allée aux restos du cœur de Pavilly accompagnée de Pascale, Clara, Amandine et Jade.
Là-bas, il y a plusieurs stands où les gens viennent chercher les aliments dont ils ont besoin. Moi, je me suis occupée de la cafétéria avec une autre bénévole. J'ai donc distribué une boisson avec un gâteau et/ou une crêpe aux personnes qui venaient me voir.
Les Restos du cœur ont été pour moi une belle expérience où j'ai été utile aux personnes dans le besoin. J'ai aimé rencontrer ces personnes, discuter avec elles et les servir.
Les bénévoles nous ont bien accueillies et nous ont guidées pour aider les personnes.

Témoignage de Clara :
Le Samedi 12 mars, Alice, Aude et moi nous avons passé deux heures de notre matinée à aider bénévolement les restos du cœur, lors de la collecte dans un supermarché.
Nous allions aborder les gens avec le sourire, en leur proposant d’aider les personnes en difficultés. Certaines personnes nous aidaient volontiers en donnant une partie de leur provision. 
A chaque moment où nous récoltions de la nourriture, je me sentais utile et que grâce à moi, Aude et Alice nous allions pouvoir nourrir plusieurs familles.
Alors pourquoi rester devant sa tablette ou son ordinateur alors que nous pouvons aider et faire la joie de familles en difficultés ?

Publié dans MEJ

Commenter cet article