Lettre de notre archevêque

Publié le

Chers amis,

Avec plaisir, j'ai découvert votre doyenné de l'ouest de la métropole rouennaise ... au seuil du pays de Caux, en bord de Seine. Je vous remercie beaucoup pour votre accueil, vos délicatesses, les repas partagés, les souvenirs ...

Vous aimez votre territoire, avec son histoire, avec ses entreprises en réussite et celles en difficulté, avec ses habitants qui vivent ou, parfois, survivent, avec ses agriculteurs, ses élus, ses militants et bénévoles en tout genre. La société cherche à faire leur place à tous, parfois difficilement. L'Evangile en fait une priorité que vous accueillez. Soyez heureux d'être en mission ! Continuons de chercher les chemins de l'évangélisation.

Toute la semaine, la liturgie proposait de suivre Jésus sur "la montagne", celle de notre foi, de notre espérance, de notre charité. J'ai rencontré des personnes et des communautés qui sont sur ce chemin. Il nous entraîne vers le Père, en passant par la fraternité et le pardon. Je rends grâce à Dieu pour votre disponibilité bien palpable à sa Parole.

Notre prière était vraie et belle. J'ai aimé célébrer la confirmation des jeunes du doyenné, l'Eucharistie dominicale et quotidienne, la liturgie des heures, l'envoi. Que ce soit toujours la source de notre mission, auprès des jeunes comme des moins jeunes.

Un grand merci à tous, fidèles, serviteurs de communauté, consacrés, diacres, prêtres ... et doyen !

Comptez sur mon amitié et ma prière ; je compte sur les vôtres.

Dominique Lebrun

Publié dans toutes catégories

Commenter cet article