Visite de l'archevêque à Pavilly

Publié le

Visite de l'archevêque à PavillyVisite de l'archevêque à PavillyVisite de l'archevêque à Pavilly
Visite de l'archevêque à PavillyVisite de l'archevêque à PavillyVisite de l'archevêque à Pavilly

Depuis le week-end dernier, Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, est en visite pastorale dans notre Doyenné Rouen-Ouest. Lundi après-midi, il était présent dans notre paroisse.

Accompagné du Père Jacques Simon doyen, du père Jacques-Bernard (Barentin), du Père Marcel, et de quelques personnes de l’EAP, il a visité l’Atelier Papier Carton (APCAR), où travaillent 50 personnes en réinsertion. La présidente Denise Genty a rappelé l’historique de cette association créée il y a 25 ans, puis la directrice Stéphanie Lemeille a présenté l’atelier et ses principales activités : la collecte de papier, carton, film d'emballage, dossiers d’archives, la valorisation de ces matériaux par un tri spécifique en vue du recyclage. Les différents postes permettent aux bénéficiaires de retrouver un cadre de vie rythmée par le travail, d'acquérir des compétences, ceux-ci s'engagent dans un parcours d'insertion qui peut passer par des étapes de formation. Mme Lemeille a confié à l’archevêque, qui lui en posait la question, que sa plus grande joie était de voir aujourd’hui des personnes qui ont réussi à s’en sortir, à retrouver du travail alors qu’elles étaient arrivées sans rien dans les mains.

Une autre visite, pilotée par la paroisse de Barentin, a ensuite été proposée à l’archevêque : celle de l’usine Ferrero de Villers-Ecalles.

A 18h30, une messe a été célébrée en l’église de Pavilly, puis après un rapide repas pris avec les membres de l’EAP de notre paroisse, une réunion a eu lieu avec l’ensemble des équipes pastorales des huit paroisses du doyenné.

Visite de l'archevêque à Pavilly

Publié dans toutes catégories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article