Don des efforts de carême à l'Association "Solidarité Alystair Spina-Bifida"

Publié le par Joël

Don des efforts de carême à l'Association "Solidarité Alystair Spina-Bifida"
Don des efforts de carême à l'Association "Solidarité Alystair Spina-Bifida"Don des efforts de carême à l'Association "Solidarité Alystair Spina-Bifida"

Alystair est un petit garçon de 3 ans, né avec un Spina-Bifida une malformation congénitale de la colonne vertébrale et de la moelle épinière. Depuis, Alystair est hélas habitué aux salles d’opération, aux salles de réveil, aux prises de sang, aux IRM, aux radiographies et scanners. Il a déjà rencontré un nombre incroyable de spécialistes en tous genres. C'est un petit garçon courageux qui connaît le mal, la débrouillardise, l'endurance... Alystair a de très grosses difficultés pour se déplacer seul ; il est sondé régulièrement et il a d'autres troubles sur l’ouïe et la vision. Alystair a subi une très grosse opération, en avril, au CHU de Lille. Ce fut à nouveau de longues heures d'attente pour ses proches, de longues heures d'angoisse, de longues journées d'hospitalisation... suivies d'une nouvelle série d'examens au CHU de Rouen. Malgré tout cela, ce petit bout d'homme garde le sourire et sait montrer à ses proches combien il est... fort et heureux de vivre.

Depuis quelques semaines, ses parents et un groupe d'amis ont créé l'association « Solidarité Alystair Spina-Bifida » qui viendra en aide à ce petit garçon pour tout ce qui ne relève pas des prises en charge de la Sécurité Sociale ou autres organismes, mais aussi qui viendra en aide à d'autres familles dont les enfants connaissent le même handicap.

Les membres de l'EAP ont été sensibles à la maladie de cet enfant, et ont remis à cette association l'argent collecté lors des quêtes d'efforts de carême.

Publié dans toutes catégories

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joël J. 24/07/2016 19:15

Ce fut un grand moment de partage et d'émotions... qui restera gravé en nos mémoires...
Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette quête !..