Retraite de Profession de foi

Publié le par Pascale

Retraite de Profession de foi

Sept jeunes de Pavilly feront leur profession de foi en octobre prochain, et pour s’y préparer pleinement, deux d’entre eux ont participé à la retraite proposée par leur collège d’enseignement catholique et les cinq autres à celle de notre paroisse qui s’est déroulée les jeudi 1er et vendredi 2 juin.

Durant ces deux journées Clémence, Lucie, Mavea, Mathys et Louan ont cheminé sur un parcours qui leur a permis de mieux connaître la Trinité, de comprendre que Dieu le père est aussi notre père à tous, père qui nous aime, nous écoute et nous pardonne ; que Jésus son fils est aussi notre frère, frère qui nous accompagne et qui nous fait confiance ; que l’esprit saint est cette force qui nous guide sur le bon chemin et nous protège.

Le premier jour nous sommes resté à Pavilly, en fin d’après-midi les jeunes ont pu recevoir le sacrement de réconciliation, la journée s’est terminée par une veillée de chants, de jeux puis un temps de prière
La seconde journée s’est déroulée à l’abbaye de St Wandrille, nous avons participé à la messe avec les moines, nous avons ensuite été accueilli par le Père Xavier qui nous a fait découvrir la vie de la communauté bénédictine en nous présentant une vidéo, il a ensuite répondu aux différentes questions que cette vidéo a suscité chez les jeunes, il nous a également fait un beau témoignage sur sa vocation et son entrée dans la communauté. Nous avons déjeuné, selon le même timing que les moines, entre l’office « sexte » de 12h45 et l’office « none » de 14h. Le père Xavier nous a ensuite retrouvés pour une visite de l’abbaye. Le temps restant nous a permis de boucler le parcours en terminant pour chacun par la rédaction d’un « Je crois en Dieu » avec ses propres mots, puis un temps de bilan des deux journée et une prière d’action de grâce. Avant de repartir, nous sommes passés par la boutique de l’abbaye, et avons fait la pause gouter au panorama surplombant l’abbaye.

<Voir l'album photo>

 

Publié dans Aumônerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article