Merci Père Aimé

Publié le par admin kt.pavilly

PèreAiméPendant ces six années passées parmi les paroissiens de Pavilly, le Père Aimé Mputu a su se faire apprécier de tous, petits et grands, jeunes et anciens.
Au début il a fait preuve d’une certaine discrétion, le temps d’observer comment vivait la paroisse. Puis progressivement, il a amené des idées nouvelles, notamment pour les jeunes : les temps forts de Noël et de Pâques qui rassemblent toutes les années de caté ainsi que le MEJ et la Rando-Caté de fin d’année scolaire qui attire de nombreux enfants (50 cette année, sans compter les adultes accompagnateurs).
Quant aux servants d’autel, il a su multiplier les « vocations ». En six ans, ils sont passés de 3 à 30, accueillant aussi bien les filles que les garçons. Depuis 3 ans, ce groupe dynamique effectue un voyage fin juin, financé par les quêtes à leur intention, lors des mariages et des baptêmes.
De plus, le Père Aimé a apporté une touche particulière pour l’accueil des futurs baptisés.
A la fin d’une messe, il les présente à la communauté qui les applaudit joyeusement.PèreAimé2
Enfin, grâce à lui, les messes sont très animées. En effet, il laisse une grande liberté d’initiative aux animateurs qui proposent des chants dynamiques et il apporte une note africaine par ses anecdotes exotiques. Il a su nous faire voyager en imagination, nous faire partager sa culture, sa gaité, sa générosité. Il est même apprécié bien au-delà des paroissiens pratiquants.
Merci Père Aimé.
Merci pour tout ce que vous nous avez apporté.
Merci pour vos messes animées et vos homélies imagées.
Merci pour vos histoires africaines qui nous ont ravies.
Merci au nom de tous les enfants qui vous aiment beaucoup.
Merci de la part des catéchistes qui ont apprécié de travailler avec vous.
Une page se tourne, une nouvelle histoire va s’écrire avec l’arrivée du Père David.

Sandrine & Pascale, au nom de tous les catéchistes.

Dernière Messe en Famille avec le Père Aimé

Publié le par admin kt.pavilly

2010-06 MesseFamilleDimanche 27 juin, ce fut la dernière Messe en Famille du Père Aimé à Pavilly.
Comme vous l’avez tous su, après 6 années passées dans notre paroisse, le Père Aimé est nommé dans celle de Sotteville à la rentrée prochaine.

Pour marquer cette dernière messe en Famille, tous les enfants de l’éveil à la foi, du caté et du MEJ sont montés dans le chœur pour gestuer le chant final "Viens mélanger tes couleurs".
Après la messe, un T-Shirt, sur lequel chaque enfant présent avait écrit un petit mot ou simplement signé son nom, a été remis au Père Aimé qui a reçu ce présent avec une grande joie.

2010-06 MesseFamille2
< pour voir la vidéo du chant, cliquer sur l'image >

Les servants d'autel en visite chez Astérix

Publié le par admin kt.pavilly

Ce mercredi 30 juin, les servants d'autel de Pavilly, accompagnés de leurs frères et soeurs, de quelques jeunes de 6ème, et d'accompagnateurs adultes ont effectué leur voyage de fin d'année au Parc Astérix.  2010-06 AsterixDépart de Pavilly à 8h30 pour arriver sur place vers 11h. Le temps pour le Père Aimé d'aller chercher les billets d'entrée et de faire les groupes, nous arrivons très vite à l'heure de midi et décidons de commencer par déjeuner avant d'aller vers les différentes activités.

Après le repas pris tous ensemble, les différents groupes se séparent et partent vers les activités et spectacles de leur choix. Comme l'an dernier, nous avons eu une très chaude journée, si bien que les attractions où l'on se fait arroser sont particulièrement appréciées par leur coté rafraîchissant ! On se retrouve parfois un peu trop trempés, mais que de bonnes rigolades !!

Nous arrivons malheureusement trop vite à 17h30, l'heure du rassemblement pour le retour, et nous prenons tous un goûter avant de remonter dans le car. Arrivée à Pavilly à 20h30.

Une très bonne journée pour tous, un peu fatiguante à cause de la chaleur, mais qui laissera de bons souvenirs !

 <Voir l'album photo>

N'hésitez pas à envoyer des photos d'autres groupes dans la messagerie du blog,
afin qu'elles soient ajoutées à l'album-photo.

Week-end MEJ à Villers

Publié le par admin kt.pavilly

2010 MEJ Villers

Samedi 5 juin.
    VILLERS SUR MER. Magnifique petite ville au bord de la mer. A 15  km de Deauville, une charmante petite maison juste assez grande pour toute l'équipe nous accueillait lors de notre arrivée sur les lieux vers 16h05.
     Et là c'est le début des bons moments..déballage des affaires avec le sourire qui ne nous quitte pas et ENFIN ce que nous attendions TOUS..le goûter !!! Et c'est sacré..allez un peu de nutella sur du pain, de la grenadine dans le verre..et tout le monde reprend des forces..
     Vers 16h45, "Vamos a la playa.." Hé oui !!!! La plage, vous avez bien entendu..pour une baignade bien méritée..Vous n'allez pas y croire mais tout le monde s'est lancé à l'attaque de l'eau..si froide...non en fait pas tellement une fois qu'on y est..On aurait presque pu faire des châteaux de sable..mais on a décidé qu'on avait passé l'âge. Le soleil était là. Nous avons donc profité de la mer, de la chaleur jusqu'à des heures incroyables..18h30..19h..il faisait toujours bon être en maillot de bain ;-)
       Est ensuite venue l'heure du dîner..L'épluche-légumes est vite attrapé..Un peu de patates au four, et c'est parti !!
Le repas avalé, une petite surprise nous attendait..enfin ^^ attendait les jeunes. Parce que moi l'animatrice, j'étais au courant de TOUT !! Sophie nous emmenait en ville déguster une glace..j'en ai pris une à la myrtille, je m'en souviens encore.
Un petit tour de village, au coucher du soleil..Idyllique, sympathique et surtout méjique !!!!
23h30...Les lumières s'éteignent dans la petite maison et sous la tente..occupée par un certain nombre d'énergumènes..

Demain est un autre jour !

Dimanche 6 Juin.

8h30. La motivation est au rendez-vous..Direction l'église du village...après un bon petit déj' ( pain frais et tout, et tout ). La messe est à 10h30 !
11h45. L'équipe au complet fait un petit tour au marché où de nombreux produits régionaux aussi alléchants les uns que les autres sont présentés..tout cela sous la menace de la pluie, voir de la tempête...Les animateurs commencent à parler plan B si jamais le plan "soleil" ne fonctionnait pas.
Mais vers 12h, ô miracle !! le ciel bleu et la chaleur laissent place à la grisaille crachinante du petit matin.
12h30. Un déjeuner à la maison sous un magnifique soleil..Il ne faut jamais désespérer.
14h15. Programme de l'après-midi. Retour sur la plage..Les Hauts Normands ont besoin de leur dose de soleil. Il faut les comprendre.
Bronzette, volley, organisation des obsèques de poulpes agonisants abandonnés lâchement ( oui on s'occupe comme on peut ! ), lecture de livre, ou même de la Bible.
17h30. Les bons moments ont TOUJOURS une fin. C'est triste, mais c'est comme ça.

On ne retient de ce week end MEJ, du partage, des services rendus avec bonne volonté, de la joie, du rire, du pur bonheur !!!

Héloïse

<Voir l'album photo     

Publié dans MEJ