Groupe des jeunes - animation de célébrations

Publié le par admin kt.pavilly

Groupe musical

Musiciens tous niveaux,
Chanteurs, Lecteurs

Nous vous proposons de créer un groupe
qui pourrait  animer des messes ou
des temps forts de prières dans la paroisse.

1ère rencontre : le samedi 6 novembre de 13h30 à 14h30
à la chapelle de Pavilly

Vincent Hardouin          Sylvain Bréant

Animation pré-JMJ avec Patrick Richard

Publié le par admin kt.pavilly

JMJ 2011 Afin de préparer les jeunes aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse qui se dérouleront à Madrid du 16 au 21 août 2011, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Rouen a programmé des temps forts dans les différents doyennés du diocèse.

PDJ Rouen

Le premier temps fort était organisé vendredi 22 octobre, à Pavilly, par les paroisses du doyenné Rouen-Ouest, avec, à cette occasion, une veillée de chants avec Patrick Richard.

2010-10 JMJ Patrick Richard 2 2010-10 JMJ Patrick Richard 1

Le thème des JMJ choisi par le pape Benoît XVI est « Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la foi » (Col 2,7).
La Pastorale des Jeunes de Rouen à donc choisi symboliquement qu’une plante serait transmise de mouvements de jeunes en mouvements de jeunes, de doyennés en doyennés, au fil des mois, et ce jusqu’aux JMJ de Madrid.
Cette plante est un olivier en pot, il a été confié au MEJ de Pavilly, accompagné d’un cahier qui permettra de tracer son parcours et de recevoir des témoignages de jeunes.

Le prochain temps fort sera organisé le 20/21 novembre à St Etienne du Rouvray par le doyenné Rouen-Sud.

Pour plus de renseignements sur les JMJ et les temps forts organisés dans le diocèse : site de la PDJ de Rouen

2010-10 JMJ Patrick Richard 3 icone-video                           
     

Eveil à la foi : célébration de Toussaint

Publié le par Pascale

2010-10 Eveil Toussaint

Ce mercredi 20 octobre, nous nous sommes retrouvés à la chapelle pour la première célébration de l’année avec les Petits de l’éveil à la foi.

C’était aussi notre première célébration avec le Père David, et le courant est très bien passé entre les enfants et lui. Il leur a commenté la parole d’Isaïe que nous avions choisie : « … tu es comme gravé sur la paume de mes mains … », en leur expliquant que nous avons tous gravé sur notre main un message gravé : « Dieu m’aime ! ». Notre main nous sert tout le temps, et chaque fois que nous l’utilisons nous pouvons penser : « Ah c’est vrai : Dieu m’aime ! »...
Pour le bricolage, les enfants ont dessiné leur main, et l’ont joliment décorée.
La célébration s’est achevée par une prière répétée tous ensemble, puis le nouveau chant gestué qui a été choisi pour cette année sur le thème de la famille : « Quand les voix sont mélangées ».

Messe de Rentrée Pastorale

Publié le par admin kt.pavilly

2010-10-RentreePastorale.jpgLa messe de Rentrée Pastorale s'est déroulée dimanche 3 octobre. Le thème choisi cette année : Famille : terreau d'humanité et de foi.

Un représentant de chaque mouvement ou service de la paroisse a participé à la procession d'entrée.
Lors de son homélie, le Père David s'est adressé aux enfants présents et les a fait réfléchir sur le texte d'Evangile : la foi est comme un arbre qui nait d'une minuscule graine de moutarde. Pour que cet arbre pousse bien, il lui faut du soleil (= l'eucharistie, la messe), et il lui faut de l'eau (= la prière)...
Un verre de l'amitié a été partagé à l'issue de cette messe.

témoignage : des Scouts au Burkina-Faso

Publié le par admin kt.pavilly

2010-10-Scout.jpgQuatre scouts de notre secteur, deux de Barentin, un de Butot et le dernier de Malaunay nous racontent leur expérience au Burkina Faso :

Ouagadougou. 3 août 2010. Quatre scouts atterrissent dans la capitale burkinabé sous une chaleur étouffante. Notre objectif : planter 300 arbres en un peu plus de deux semaines.
Ce projet de reboisement s'inscrit dans la pédagogie scoute et nous est proposé dans notre deuxième année compagnon. Nous sommes donc partis à quatre, du haut de nos dix-huit ans, pour mener à bien ce projet de solidarité préparé tout au long de l'année. Sur place, nous avons rejoint neuf scouts de Koudougou, au sud de la capitale, pour un camp qui a duré trois semaines au total. Le chantier s'est déroulé dans un petit village de brousse : Effodjo.

Foulard-Scout.jpgTôt le matin, après un « dérouillage » quotidien et un petit-déjeuner à base de bouillie de riz, nous partions travailler sur le terrain de l'école primaire avec laquelle nous avons monté ce projet. La terre étant très dure, il fallait la creuser à l'aide de barres à mine avant de pouvoir planter. Au final, nous avons pu mettre en terre 150 neemiers, la même quantité de manguiers, et quelques eucalyptus. Nous avons également mis en place des grillages autour des plantations pour éviter qu'elles ne soient mangées par les chèvres.
Après avoir terminé, nous sommes partis à la découverte de la région durant quatre jours, accompagnés de deux des scouts burkinabé. Nous avons ainsi pu visiter Bobo, Laongo et Banfora.
Ce projet nous a permis un intense échange culturel, et le sentiment d'avoir essayé de vivre selon la règle de Baden Powell : « laissez ce monde un peu meilleur que vous ne l'avez trouvé. »

Patrick Richard à Pavilly

Publié le par admin kt.pavilly

L'église Notre Dame de Pavilly-Austreberthe accueille le chanteur chrétien Patrick RICHARD, le temps d'une veillée tous publics, le vendredi 22 octobre 2010 à 20h30, dans le cadre d'une animation pré-J.M.J. organisée par toutes les paroisses du Doyenné Rouen-Ouest, du Diocèse de Rouen.
Venez nombreux chanter avec nous,
dans la joie et dans l'esprit des J.M.J. !..

2010-10 Patrick Richard 

Père David MAURICE, curé de Pavilly et
Service Communication Paroisse de Pavilly