Cendres et Bol de Riz

Publié le par admin kt.pavilly

2011-03 Bol Riz 1Le mercredi 16 mars, une quarantaine d’enfants de tous les niveaux de caté, ainsi qu’une vingtaine de paroissiens adultes ont pu participer au bol de riz, à la salle de la Dame Blanche, à Pavilly.
Le matin, le père David a invité les enfants et nous, adultes présents, à entrer en carême en Priant, en faisant Pénitence et en Partageant., à nous vider de nos soucis et de nos préoccupations pour nous remplir de Dieu. Il nous a expliqué aussi la signification de l’imposition des Cendres. Cette célébration a été gaiement animée par Jocelyne et Jean-Claude ainsi que Marie-Lise.

Puis tout le monde s’est dirigé vers la salle de la Dame Blanche où nous avons partagé un bol de riz, préparé par nos deux cuisiniers attitrés Denis et Martial.

Enfin, les enfants ont découvert quelques extraits d’un film d’animation « Azur et Asmar » autour du thème du partage, de la solidarité, d’une réflexion sur les préjugés et les idées négatives que nous avons tous et qui nous empêchent quelquefois d’avancer en confiance. 2011-03-Bol-Riz-2.jpg
Ils se sont répartis en équipes pour expérimenter les épreuves vécues par Azur et Asmar, les deux héros de l’histoire qui rêvent de délivrer la fée des Djinns (petits lutins sympathiques dans les pays du Maghreb). Ils ont découvert les épices orientales, en les sentant et en les goûtant, ils ont appris à verser le thé à la menthe, se sont laissé guider en aveugle pour apprendre la confiance, ont dessiné la fée avec Danielle… Puis l’heure du départ est vite arrivée. Personne n’a eu le temps de s’ennuyer.

Merci à l’équipe de la mairie pour la mise à disposition du matériel audio-visuel et à tous les adultes qui ont encadré ce moment de partage.

Que ce temps de Carême soit l’occasion pour nous tous de continuer à donner et à aller vers les autres.

Sandrine Lebourg

<Voir l'album photo>