Spectacle MEJ : Dieu, lève-toi !

Publié le par admin kt.pavilly

2010 Dieu Lève-toiCe samedi 8 mai, l'équipe MEJ de Pavilly a participé, avec l'ensemble des équipes MEJ du diocèse de Rouen à un grand spectacle intitulé "Dieu, lève-toi ! " qui s'est déroulé à La Providence à Mesnil-Esnard.
Le spectacle évoque la création, et le procès fait à Dieu pour ce qu'elle est ensuite devenue et pour sa trop grand confiance envers les hommes.
Les témoins à charge montrent les effets désastreux de la déforestation, la pollution, le terrorisme...
Ceux de la défense parlent des efforts des hommes pour sauver la situation : les énergies renouvelables, les pesonnages comme l'Abbé Pierre ou soeur Emmanuelle qui viennent en aide aux plus défavorisés, et montrent des enfants qui plantent un arbre.
Le jugement final nous fait comprendre que Dieu a confié la terre aux hommes, à eux de l'aimer, la respecter, la soigner, la faire grandir ... à moi, à toi, à nous tous de remplir cette mission : "Relevons le défi !".

Ce spectacle très varié (théatre, chants, danses, diaporamas, prière, ombres chinoises ...)  fut un véritable succès !

BRAVO à tous !

2010-MEJ-finale.jpg
  < Voir les vidéos du spectacle >

Publié dans MEJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Héloise 17/06/2010 00:04


Au MEJ quand on chante "Relevons le défi" ce n'est pas pour rien. On chante et on agit ensuite ! Ce spectacle, on peut le dire, était un véritable défi. Nous l'avons relevé !
Vive le MEJ !


Pascale 26/05/2010 21:06


Les photos ne sont pas réussies (flash pas assez puissant), par contre j'ai pris pas mal de vidéos. Après avoir fait une sélection et un assemblage avec celles de Sophie, je viens de les publier
=> voir le lien vers les vidéos...


sandrine 17/05/2010 21:53


Merci à la personne qui a écrit cet article. C''est vrai que c'était un beau spectacle. Pourrait-il y avoir plus de photos de ce spectacle? Je crois que Pascale en a pris un certain nombre...Je
suis sûre qu'il y en a de très belles. Bravo à l'équipe MEJ de Pavilly qui a vraiment brillé par son savoir-faire.