Fête du caté des 8-11 ans à Canteleu

Publié le par admin kt.pavilly

2014-03-29-Fete-du-Cate.jpg

Samedi 29 mars 2014 tous les enfants du caté du doyenné Rouen-ouest s'étaient donnés rendez-vous à Canteleu au gymnase Calmat pour une après midi festive.
180 jeunes des classes de CE2, CM1 et CM2 des paroisses de Barentin, Pavilly, Malaunay le Houlme, Canteleu, Maromme, saint Martin de Boscherville et Duclair se sont retrouvés afin de vivre un temps fort ensemble et réfléchir à la place de notre prochain dans notre vie.
Sous forme d'ateliers, les enfants ont pu rencontrer leur prochain celui-là même différent de moi : l'austiste, le SDF, l'enfant du bout du monde grâce au ccfd, le secours catholique, l’association Niger, la croix rouge....
La journée rythmée par des chants, des jeux, des scénettes et des contes se termina par une belle eucharistie animée par un groupe Gospel et présidée par le vicaire général : père Philippe Maheut.
Tous les enfants ainsi que les parents présents et tous les bénévoles ont apprécié ce temps de convivialité qui fut propice aux échanges entre tous les enfants des différentes paroisses.
Pour tous les bénévoles ce fut un moment riche en rencontres lors des réunions de préparation et le jour J.

MERCI à tous pour votre investissement ! 

A refaire ????

Sophie

  <Voir l'album photo>

Publié dans Caté

Commenter cet article