Les camps d'été du MEJ

Publié le par admin kt.pavilly

En ce dernier jour de septembre mois de rentrée, il est temps de faire la "relecture" des 2 mois d'été. 4 jeunes de Pavilly témoignent de leur camp MEJ respectif :

Camp à bord d'un 3 mats

2012-été Camp MEJ (4)

Si il y a une impression que j'ai retenu de ce camp c'est d'avoir tout simplement réalisé mon rêve de naviguer sur un voilier avec des gens géniaux !!! 

Thibaud, 18 ans

Mon camp au château du Breuil
L'objectif de mon camp était l'encadrement des plus jeunes.
Il fût riche en rencontres entre ES mais aussi avec les FNOUs.
Ce camp m'a fait grandir à tous les niveaux mais surtout au niveau de ma spiritualité grâce aux temps Spi, aux temps d'équipe, à la journée passée à Taizé et au forum.
Au niveau de l'encadrement chaque ES avait un FNOU dont il devait s'occuper. Ce camp fût pour moi à la hauteur de ce que j'attendais.

Julie, 16 ans
2012-été Camp MEJ (3)

Animatrice au Camp TA de St Malo
J'ai embarqué pour St Malo le 11 Juillet avec un peu d'appréhension et beaucoup de questions, mais j'ai choisi de me faire confiance :-)
Je suis arrivée, et j'ai découvert des étrangers qui sont devenus des amis de toujours, comme dans la chanson "toi, l'étranger" qui est devenu le thème du camp.
Ce camp consistait à préparer trois séries de spectacles que l'on présentait dans le vieux St Malo. […]
Le jour du départ, au moment de faire le dernier temps de partage en équipe d'animation, j'ai pleuré, je n'ai jamais été aussi touchée qu'à ce moment là.. […]

Héloïse, 21 ans

2012-été Camp MEJ (1)

Camp d'été ES à Lourdes 2012-été Camp MEJ (2)

Ce camp avait pour objectif de rendre des services aux enfants, personnes malades ou handicapées de la cité St Pierre.
Il a été riche en rencontres, en temps spi et en amusement. Bien que ce soit mon deuxième choix de camp, je ne suis pas déçu d'avoir fait celui là. :p

Corentin, 16 ans

Publié dans MEJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 02/10/2012 10:42

Bravo à vous les jeunes! Votre engagement est formidable, auprès des autres , des plus jeunes, des personnes handicapées. Bravo à vous de réaliser vos rêves, c'est à votre âge que la confiance en
soi prend de la force. Réaliser ses rêves d'aujourd'hui, c'est être capable de réaliser ses rêves de demain. Le monde a besoin de personnes comme vous. Continuez à devenir ce que vous êtes au plus
profond de vous: de belles personnes!

Héloïse 30/09/2012 12:36

Ouais !!!!!!!!!! Les témoignages !!! Trop chouette !!!
Vive le MEJ !!!!