MEJ & Restos du coeur

Publié le par admin kt.pavilly

2012-03 Restos du Coeur

Pendant les vacances de février, il a été proposé aux jeunes du MEJ de venir aider les bénévoles lors des permanences de distribution des denrées alimentaires des restos du coeur.
Ils étaient 9 jeunes MEJistes présents le vendredi 2 mars, et 7 le mardi 6 mars, certains revenant même pour la seconde fois, heureux de soutenir les bénévoles des restos qui viennent en aide à ceux qui ont du mal à s'en sortir seuls.

Certains de nos jeunes ont pu discuter un peu avec des familles, auquelles les bénévoles proposaient un café, et nos jeunes des crêpes qu'ils ont préparées sur place. Quelques témoignages les ont ému, comme ce monsieur qui vit dans sa voiture, ou bien cet autre personne qui ne mangera sans doute rien d'autre de la journée, que les quelques crêpes qu'ils lui ont servies...

Pour eux, cette expérience est enrichissante, elle leur permet de se rendre compte que la souffrance existe partout, même à Pavilly, aux pieds de chez soit ; elle leur permet de ne pas rester indifférent face à cette misère, et d'être admiratifs vis à vis des bénévoles qui donnent de leur temps pour aider les gens dans le besoin.

Merci aux bénévoles des restos qui ont accueillis chaleureusement nos jeunes.

<Voir l'album photo> 

Publié dans MEJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article