Rando caté 2013 - sur les traces de l'Abbé Pierre

Publié le par admin kt.pavilly

2013-07 Rando Caté 2013 - Logo

C’est le mercredi 3 juillet, par une matinée très pluvieuse, que 44 jeunes du caté et 22 accompagnants, ont pris la route d’Esteville. « Sur les traces de l’Abbé Pierre ! »
Arrivée dans le parc du centre, nous sommes partis pour une petite randonnée jusqu’à l’église d’Esteville où là nous avons pu nous recueillir sur sa tombe. Pris sous une grosse pluie, nous avons rebroussé chemin pour un pique-nique partagé avec d’autres groupes d’adultes, venus des 4 coins de France. 2013-07-03-Rando-cate.jpg
Le soleil revenu, les jeunes se sont défoulés, ensuite avec un guide nous nous sommes partagés en 2 groupes, le M.E.J, les 6èmes et les C.M.2 sont allés voir la vidéo retraçant la vie de l’Abbé Pierre, pendant que l’autre groupe des plus jeunes est parti pour la visite de la maison, avec les diaporamas, les enregistrements et les documents mis en place tout au long du parcours, pour finir par l’appartement de l’Abbé Pierre, sa chambre, avec sa cape, sa canne…, son bureau, son atelier. Nous avons pris notre temps, et on aurait pu sentir sa présence dans cette maison qu’exhale l’atmosphère des lieux où a vécu le fondateur d’ Emmaüs. 
La maison reste toujours un centre d’hébergement où vivent encore des sans-abris.
Après un moment de détente dans le grand parc, nous avons repris la route vers l’église d’Esteville pour la messe.

Et cette journée très appréciée par tous s’est terminée par un grand goûter offert par la paroisse, et nous sommes retournés vers Pavilly. 

Jocelyne

  <Voir l'album photo>

Publié dans Caté

Commenter cet article