Sur le chemin de la foi...

Publié le par admin kt.pavilly

2014-04-17.20 Première Communion

Sur le chemin de la foi, on se sent parfois un peu seul, un peu maladroit. Ce n'est pas toujours facile de dire à Dieu qu'on a envie de mieux le connaître et de préparer la première des communions.
Alors on demande de l'aide aux copains et aux copines du même âge . On s'embarque avec celles et ceux qui ont envie de partager cette expérience. Mais cela ne suffit pas !
On fait donc appel aux catéchistes qui se rendent disponibles pour nous aider à avancer : grâce au parcours Nathanaël, des chants, des BD, des textes, des vidéos nous permettent de mieux comprendre l'amour de Dieu pour chacun de ses enfants. Mais cela ne suffit pas !
On se choisit alors un compagnon d'Emmaüs (parrain, marraine, parent ou grand parent, frère ou sœur) qui nous accompagne et nous conseille tout au long de l'année. Mais cela ne suffit pas !
Pendant le Carême, on rencontre le prêtre pour vivre le sacrement de la réconciliation : c'est important de retrouver un cœur tout propre et tout neuf avant de recevoir le Seigneur ! Mais cela ne suffit toujours pas !
Le Jeudi Saint, le Dimanche de Pâques, on se retrouve en famille et en paroisse pour célébrer le Seigneur et vivre la première des communions.
Finalement, on s'aperçoit qu'il faut toute une vie pour progresser ensemble sur le chemin de la foi !

Claire, Françoise, Jocelyne, Sophie

  <Voir l'album photo>

Publié dans Sacrements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article