Week-end MEJ à Villers

Publié le par admin kt.pavilly

2010 MEJ Villers

Samedi 5 juin.
    VILLERS SUR MER. Magnifique petite ville au bord de la mer. A 15  km de Deauville, une charmante petite maison juste assez grande pour toute l'équipe nous accueillait lors de notre arrivée sur les lieux vers 16h05.
     Et là c'est le début des bons moments..déballage des affaires avec le sourire qui ne nous quitte pas et ENFIN ce que nous attendions TOUS..le goûter !!! Et c'est sacré..allez un peu de nutella sur du pain, de la grenadine dans le verre..et tout le monde reprend des forces..
     Vers 16h45, "Vamos a la playa.." Hé oui !!!! La plage, vous avez bien entendu..pour une baignade bien méritée..Vous n'allez pas y croire mais tout le monde s'est lancé à l'attaque de l'eau..si froide...non en fait pas tellement une fois qu'on y est..On aurait presque pu faire des châteaux de sable..mais on a décidé qu'on avait passé l'âge. Le soleil était là. Nous avons donc profité de la mer, de la chaleur jusqu'à des heures incroyables..18h30..19h..il faisait toujours bon être en maillot de bain ;-)
       Est ensuite venue l'heure du dîner..L'épluche-légumes est vite attrapé..Un peu de patates au four, et c'est parti !!
Le repas avalé, une petite surprise nous attendait..enfin ^^ attendait les jeunes. Parce que moi l'animatrice, j'étais au courant de TOUT !! Sophie nous emmenait en ville déguster une glace..j'en ai pris une à la myrtille, je m'en souviens encore.
Un petit tour de village, au coucher du soleil..Idyllique, sympathique et surtout méjique !!!!
23h30...Les lumières s'éteignent dans la petite maison et sous la tente..occupée par un certain nombre d'énergumènes..

Demain est un autre jour !

Dimanche 6 Juin.

8h30. La motivation est au rendez-vous..Direction l'église du village...après un bon petit déj' ( pain frais et tout, et tout ). La messe est à 10h30 !
11h45. L'équipe au complet fait un petit tour au marché où de nombreux produits régionaux aussi alléchants les uns que les autres sont présentés..tout cela sous la menace de la pluie, voir de la tempête...Les animateurs commencent à parler plan B si jamais le plan "soleil" ne fonctionnait pas.
Mais vers 12h, ô miracle !! le ciel bleu et la chaleur laissent place à la grisaille crachinante du petit matin.
12h30. Un déjeuner à la maison sous un magnifique soleil..Il ne faut jamais désespérer.
14h15. Programme de l'après-midi. Retour sur la plage..Les Hauts Normands ont besoin de leur dose de soleil. Il faut les comprendre.
Bronzette, volley, organisation des obsèques de poulpes agonisants abandonnés lâchement ( oui on s'occupe comme on peut ! ), lecture de livre, ou même de la Bible.
17h30. Les bons moments ont TOUJOURS une fin. C'est triste, mais c'est comme ça.

On ne retient de ce week end MEJ, du partage, des services rendus avec bonne volonté, de la joie, du rire, du pur bonheur !!!

Héloïse

<Voir l'album photo     

Publié dans MEJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Héloise 02/07/2010 18:41


Yeah !! Que de bons souvenirs !! Le MEJ à Pavilly c'est que du BONHEUR !! :-)