Confirmations 2018 à Barentin

Publié le

Confirmations 2018 à Barentin

Après un an et demi de préparation avec Père Marcel, et plusieurs temps-forts organisés en doyenné, 9 jeunes de notre paroisse (Baptiste, Clara, Elise, Hugo, Justine, Louise, Lucas, Pauline et Théo) ont reçu le sacrement de confirmation par l'archevêque Mgr Dominique Lebrun samedi 9 juin à Barentin, avec les 29 autres autres jeunes du doyenné.

Bonjour, je m’appelle Pauline, j’ai 15 ans.
Aujourd’hui est un grand jour pour moi car je peux affirmer devant tout le monde ce en quoi je crois. Après avoir traversé un moment de doutes où je me suis posée beaucoup de questions, j’ai découvert que ma foi s’était renforcée. J’ai donc pris la décision de faire ma confirmation. Ce sacrement, je l’ai voulu pour consolider ma foi et pour me rapprocher encore plus de Dieu. Mes parents m’ont élevée dans la foi et aujourd’hui je me sens prête à faire grandir cette foi en moi.
Les différents enseignements que j’ai reçus pour me préparer à la confirmation m’ont apporté une meilleure connaissance de la bible. Tous les moments forts partagés avec les autres confirmands, ainsi que les catéchistes, le Père Marcel et ma marraine de confir-mation m’ont permis de répondre à mes interrogations et de voir à quel point ma relation avec Dieu était importante dans ma vie.
Aujourd’hui, je me sens donc prête à partager et à transmettre les valeurs de la religion chrétienne comme l’amour, le partage et la paix.

témoignage de Pauline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article