Dernière rencontre caté avec Narnia

Publié le par admin kt.pavilly

2013-06 NarniaPour clôturer, la saison 2012/2013, avec les enfants du KT, nous nous sommes tous réunis le 15 juin à la chaumière pour une dernière célébration.
A l'issu de cette matinée, le père David nous a visionné une vidéo sur le monde de Narnia intitulée "l'armoire magique" de C. S. Lewis.Les enfants ont été surpris, enchantés, et ont apprécié cette petite parenthèse du catéchisme.
A travers cette histoire, le père David leur a donné l'occasion de réfléchir sur les nombreux aspects de la vie spirituelle et de la relation possible entre l'homme et Dieu. En les questionnant et en leur faisant commenter les passages vus, ils se sont aperçu qu'ils faisaient du KT sans s'en rendre compte. Ils ont fait le lien entre l'histoire et Jésus à travers Lucie, Edmund, Pierre Suzanne (4 frères et soeurs qui sont invités à dormir dans la propriété d'un vieux professeur, et qui se réjouissent d'y jouer durant les jours de pluie), la sorcière blanche et le lion Aslan.
Ils étaient tellement absorbés, que nous n'avions pas vu le temps passer et que nous n'étions pas allés en récréation.
Midi est donc arrivé trop vite !!

Dominique

Rando caté 2013

Publié le par admin kt.pavilly

2013-07-Rando-Cate-2013---Logo.jpg

La rando-caté 2013 se déroulera le mercredi 3 juillet de 9h30 à 17h.
Cette année, elle nous permettra departir à la découverte de l'Abbé Pierre.
Nous nous approcherons d'Esteville en co-voiturage, puis ferons une petite randonnée qui nous amènera au centre Abbé Pierre - Emmaüs, que nous visiterons après le pique-nique du midi. La journée se terminera par une messe célébrée en l'église d'Esteville, puis un retour à Pavilly en co-voiturage.

Réunion Bilan des catéchistes

Publié le par admin kt.pavilly

2013-06-bilan-fin-annee.jpg

La fin de l'année approche à grands pas !

Tous les catéchistes et animateurs (éveil, caté, MEJ, premières communion, confirmation) sont invités à la traditionnelle réunion-bilan qui se déroulera  :

le jeudi 20 juin à 20h30 au presbytère.