Sur le chemin de la foi...

Publié le par admin kt.pavilly

2014-04-17.20 Première Communion

Sur le chemin de la foi, on se sent parfois un peu seul, un peu maladroit. Ce n'est pas toujours facile de dire à Dieu qu'on a envie de mieux le connaître et de préparer la première des communions.
Alors on demande de l'aide aux copains et aux copines du même âge . On s'embarque avec celles et ceux qui ont envie de partager cette expérience. Mais cela ne suffit pas !
On fait donc appel aux catéchistes qui se rendent disponibles pour nous aider à avancer : grâce au parcours Nathanaël, des chants, des BD, des textes, des vidéos nous permettent de mieux comprendre l'amour de Dieu pour chacun de ses enfants. Mais cela ne suffit pas !
On se choisit alors un compagnon d'Emmaüs (parrain, marraine, parent ou grand parent, frère ou sœur) qui nous accompagne et nous conseille tout au long de l'année. Mais cela ne suffit pas !
Pendant le Carême, on rencontre le prêtre pour vivre le sacrement de la réconciliation : c'est important de retrouver un cœur tout propre et tout neuf avant de recevoir le Seigneur ! Mais cela ne suffit toujours pas !
Le Jeudi Saint, le Dimanche de Pâques, on se retrouve en famille et en paroisse pour célébrer le Seigneur et vivre la première des communions.
Finalement, on s'aperçoit qu'il faut toute une vie pour progresser ensemble sur le chemin de la foi !

Claire, Françoise, Jocelyne, Sophie

  <Voir l'album photo>

Le plein d'énergie pour les MEJistes hauts-normands

Publié le par admin kt.pavilly

2014-04-13-MEJ-St-Aubin--1-.jpg

Dimanche dernier 13 avril, toutes les équipes MEJ de Haute-Normandie : Rouen, Fécamp, Yvetot, Pavilly, Vernon, se sont données rendez-vous à la congrégation du Sacré-Cœur de St Aubin les Elbeuf, pour fêter ensemble les Rameaux et refaire le plein d’énergie.
Deux invités surprise : éMEJnizer et DuraMEJ (que les jeunes des équpesTA et ES avaient déjà rencontrés au Rassemblement National à Strasbourg à la Toussaint) faisaient également partie de la fête, ils nous montrés qu’en rassemblant toutes nos énergies individuelles (des piles avec nos talents et nos actions solidaires) et nos énergies d’équipe MEJ (des ampoules avec nos actions d’équipes) nous pouvions faire tourner la fratiMEJ à plein régime !

Pascale

2014-04-13 MEJ St Aubin (2) 2014-04-13 MEJ St Aubin (3)
2014-04-13 MEJ St Aubin (4) 2014-04-13 MEJ St Aubin (5)

Publié dans MEJ

Rando - Chasse au trésor des collégiens

Publié le par admin kt.pavilly

2014-04-06 Chasse au trésor (1)Ce dimanche, une cinquantaine de collégiens du doyenné Rouen-Ouest (paroisses de Barentin, Canteleu, Duclair, Le Houlme, Maromme, Pavilly, St Martin de Boscherville) se sont retrouvés à Canteleu à midi avec leur pique-nique.
Ils se sont ensuite répartis en 5 équipes avec les animateurs puis, à raison d’un départ d’équipe toutes les 10 minutes, ont pris les chemins en direction de St Martin de Boscherville ; une sixième équipe a même pu être constituée avec les nombreux parents présents.
En cours de route, il y a eu quelques épreuves-jeux à passer : marche solidaire, times’up, fabrication de croix, lieux en Palestine à retrouver, tout ceci permettant de gagner un morceau d’une photo-indice.
Arrivés à St Martin, la photo reconstituée a permis à chaque équipe de chercher dans l’abbaye de St Martin le lieu de la cache au trésor et de découvrir enfin le trésor.
Après un goûté bien mérité, l’après-midi s’est terminée par une messe dans l’église abbatiale.
Une journée fort sympathique avec une bonne ambiance, et une météo qui contrairement à ce qui avait été annoncé, fut tout à fait convenable, nous sommes même arrivés sous un beau soleil !

Pascale

2014-04-06 Chasse au trésor (7b) 2014-04-06 Chasse au trésor (8h)
2014-04-06 Chasse au trésor (33) 2014-04-06 Chasse au trésor (52)

Fête du caté des 8-11 ans à Canteleu

Publié le par admin kt.pavilly

2014-03-29-Fete-du-Cate.jpg

Samedi 29 mars 2014 tous les enfants du caté du doyenné Rouen-ouest s'étaient donnés rendez-vous à Canteleu au gymnase Calmat pour une après midi festive.
180 jeunes des classes de CE2, CM1 et CM2 des paroisses de Barentin, Pavilly, Malaunay le Houlme, Canteleu, Maromme, saint Martin de Boscherville et Duclair se sont retrouvés afin de vivre un temps fort ensemble et réfléchir à la place de notre prochain dans notre vie.
Sous forme d'ateliers, les enfants ont pu rencontrer leur prochain celui-là même différent de moi : l'austiste, le SDF, l'enfant du bout du monde grâce au ccfd, le secours catholique, l’association Niger, la croix rouge....
La journée rythmée par des chants, des jeux, des scénettes et des contes se termina par une belle eucharistie animée par un groupe Gospel et présidée par le vicaire général : père Philippe Maheut.
Tous les enfants ainsi que les parents présents et tous les bénévoles ont apprécié ce temps de convivialité qui fut propice aux échanges entre tous les enfants des différentes paroisses.
Pour tous les bénévoles ce fut un moment riche en rencontres lors des réunions de préparation et le jour J.

MERCI à tous pour votre investissement ! 

A refaire ????

Sophie

  <Voir l'album photo>