Après-midi et soirée de Noël du Caté et du MEJ

Publié le par admin kt.pavilly

Cette année, nous avons voulu montrer une facette un peu différente de noël en proposant un noël solidaire, aux enfants du caté et aux jeunes du MEJ, ce samedi 22 décembre. Tous les bénéfices de la journée seront reversés à l’association pavillaise «Solidarité» qui vient en aide aux enfants des familles défavorisées en leur offrant des vacances.

2012-12-22-Celeb-Noel-00.jpg

Durant la première partie de l’après-midi, les jeunes ont participé à différents ateliers dont certains avaient pour but de cuisiner ou fabriquer des objets dans le but de les vendre : mini-crêpes, roses des sables, cartes de vœux, décoration de jacinthes, boules et couronnes de noël, photophores ; d’autres ateliers étaient plus ludiques : jeux, danse et maquillage.

Puis à partir de 17h, les parents et autres paroissiens sont venus nous rejoindre afin de partager une boisson chaude, et admirer et acheter ce que les jeunes avaient fabriqués.

Un peu plus tard, une messe «catéchétique» était organisée. Toutes les étapes de la messe étaient ainsi expliquées aux jeunes et aux moins jeunes qui étaient présents.

La journée s’est terminée par un repas antillais, dans une ambiance fort sympathique.

Pascale

  <Voir l'album photo>

Publié dans Caté

Commenter cet article

sandrine 03/01/2013 23:23

Bravo à tous pour l'organisation de ce moment formidable et solidaire. C'était vraiment bien, j'ai beaucoup apprécié. C'est sans nul doute à renouveler!
Toute mon admiration aux organisateurs et organisatrices.

Pascale 26/12/2012 20:02

Un coup de chapeau tout particulier à l'équipe de choc des caté-cuisinières et cuisiniers qui ont géré les 130 repas !